C’est officiel depuis quelques jours : Bernard Goutta quitte le SU Agen avec effet immédiat.
Ce mardi, le technicien Français a tenu une conférence de presse pour expliquer les raisons de son départ soudain.
Et Bernard Goutta l’a annoncé d’entrée : ce n’est pas à cause du président Jean-François Fonteneau qu’il quitte son poste. Extrait:
“Je ne pars pas à cause de Jeff. Je perds un boss mais je garde un ami.”
Cependant, il souhaitait réellement qu’un électrochoc se produise au sein du SUA. Extrait:
“Je voulais créer un électrochoc. J’ai passé des nuits blanches pendant cette coupure après le match contre Montauban. Je sais que c’est la solution. Les joueurs et le staff doivent se responsabiliser. J’ai certainement pris un peu trop de place sur certains points.
Je n’avais plus aucune solution. J’ai seulement pensé que la bonne était de me mettre en retrait pour créer un électrochoc. Le club est en danger. Je ne m’échappe pas, au contraire. Je me sacrifie pour ce club que j’aime.”
Jean-François Fonteneau a tenté de faire changer d’avis son manager, en vain.
Pour conclure, Bernard Goutta a indiqué qu’il assistera au match du SU Agen contre le Biarritz Olympique et recadre le club Basque et ses dirigeants à sa manière. Extrait!
“Je viendrai voir un match. Notamment celui contre Biarritz. Je prendrai une loge. Le salaire évoqué dans la presse m’a permis de faire quelques économies. J’inviterai tous mes anciens amis de Biarritz. Jérôme Thion, David Couzinet, Dimitri Yachvili, Imanol Harinordoquy… Il me tarde ce match. Car à Biarritz, on parle de tout, on parle beaucoup du SUA, mais on ne parle pas des résultats du Biarritz olympique après le recrutement qui a été fait. Sachant que ce recrutement était prévu au SUA.”