L’ouvreur international Français Romain Ntamack s’est sérieusement blessé à un genou juste avant la Coupe du monde.
Privé de Mondial, le joueur du Stade-Toulousain poursuit actuellement sa rééducation et espère pouvoir effectuer son retour à la compétition au mois d’avril.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier affirme que son absence a largement été remarquée par les fans de rugby.
Selon lui, son absence a permis à certains de comprendre à quel point il était important pour Toulouse et pour l’équipe de France. Extrait:
“J’ai vu passer pas mal de commentaires dès lors que je n’étais plus sur le terrain. Et le fait que je sois absent a visiblement permis à certains de se rendre compte de l’importance que je pouvais avoir sur des actions ou des matchs qui comptaient. Après, je ne sais pas si j’aurais fait mieux qu’un autre.”
Récemment, Opta Stats Perform a annoncé que Romain Ntamack était l’ouvreur qui comptait le plus de franchissements par match en 2023.
Le principal intéressé estime que cette statistique remettra les idées en place à certains. Extrait:
“Par rapport au fait qu’on dise parfois que je ne suis pas un attaquant, cela aidera peut-être à remettre quelques idées en place. Je ne suis pas trop porté sur les statistiques individuelles mais elles sont parfois un peu parlantes. Cela veut dire quelque chose quand même.”