Lors de l’émission le Super Moscato Show sur RMC ce mardi, Vincent Moscato a soutenu la position de Romain Ntamack, qui aurait “peut-être vécu l’un des pires jours” de sa vie en cas de victoire finale de la France lors de la dernière Coupe du monde de rugby. Blessé, le joueur du Stade Toulousain était forfait pour le tournoi.
Vincent Moscato ne reproche pas à Romain Ntamack d’avoir fait preuve de franchise. Gravement blessé au genou gauche et forfait pour la Coupe du monde de rugby disputée en France, l’ouvreur du Stade Toulousain a admis qu’une victoire finale des Bleus aurait été un déchirement pour lui.
“S’ils avaient été champions du monde, cela aurait été le plus beau jour du rugby français mais peut-être l’un des pires de ma vie”, a confessé Ntamack dans les colonnes de Midi Olympique. Tout en ajoutant: “En tout cas, l’élimination dès les quarts de finale, face à l’Afrique du Sud, a atténué mes regrets.”
Lors de l’émission le Super Moscato Show sur RMC ce mardi, Vincent Moscato a compris le raisonnement “complètement humain” de Romain Ntamack. “Quand j’étais remplaçant, je souhaitais que le mec qui jouait à ma place se casse les jambes et qu’il prenne 40 points”, a raconté l’ex-international français. “Sinon, tu restes toujours au séchoir. C’est un métier d’ego, où tout le monde te regarde et te jette des fleurs. Quand tu es blessé, tu n’es plus rien.”
“C’est triste à dire mais quand tu ne fais pas la Coupe du monde, ton premier vœu n’est pas de voir les mecs champions du monde car c’est très dur”, a poursuivi Vincent Moscato. “De ne pas être champion du monde, ça fait beaucoup moins mal à Ntamack qu’à Dupont et aux autres. Quand tu n’y es pas, c’est terrible, une torture.”
Vincent Moscato reconnaît tout de même que cette réalité peut être “dérangeante” à dire. “Si tu es déjà deux fois champion du monde, ce n’est pas pareil mais là tu ne l’as jamais été, tu es un leader et tu ne croques pas… Il est franc“, a conclu le consultant.
De retour sur les terrains ces derniers jours, à l’entraînement Romain Ntamack loupera également le prochain Tournoi des VI Nations avec le XV de France. En 2022, il était en revanche bien présent lors du Grand Chelem réalisé par les Bleus.
Via RMC Sport