Le troisième ligne Anglais Zach Mercer avait quitter le club de Montpellier à l’issue de la saison 2022 / 2023 afin de rejoindre la Premiership et plus précisément le club Anglais de Gloucester.
Ce-dernier avait notamment décidé de retourner jouer dans son pays afin de postuler à une place dans le groupe Anglais à l’approche de la Coupe du monde.
Le sélectionneur Eddie Jones avait milité pour un retour de Zach Mercer en Angleterre afin de le faire jouer durant le Mondial.
Entre temps, Eddie Jones a quitté son poste de sélectionneur et c’est Steve Borthwick qui l’a remplacé.
Et ce-dernier n’a jamais appelé Zach Mercer au sein du groupe Anglais.
Interrogé par la presse étrangère, l’ancien joueur de Montpellier avoue avoir du mal à digérer cette non-sélection. Extrait:
“Cela m’a définitivement choqué. Je n’ai jamais pensé que j’étais assuré d’aller à la Coupe du monde, mais je voulais ma chance. Je crois tout simplement que Steve Borthwick a pensé que ce n’était pas le bon moment pour moi, et que je suis d’accord ou pas avec lui, cela fait partie intégrante du rugby.
Je n’ai pas de nouvelle de Steve Borthwick et il y a beaucoup de très bons numéros 8 en Premiership. Mais je suis en forme et je garde espoir.”
Affaire à suivre…