Le troisième ligne du Stade-Toulousain, François Cros s’est confié via Midi Olympique.
Au repos la semaine dernière, il n’a pas défié le Stade Rochelais à Deflandre.
Il sera en revanche de la partie contre le LOU Rugby, ce samedi soir à Ernest-Wallon.
Ce-dernier l’affirme : la victoire sera importante contre Lyon. Extrait:
Dans un premier temps, c’est important pour nous de réagir après la défaite à La Rochelle. Je ne dirais pas que l’on veut se rassurer contre Lyon, puisqu’il n’y a pas le feu au lac, mais il va falloir faire le travail à la maison. À l’heure actuelle, nous sommes septièmes et c’est forcément une position qui ne nous convient pas. Alors il faut prendre des points, et rapidement, surtout quand tu enchaînes les déplacements à zéro point.
Nous ne sommes pas du tout décrochés, mais il ne faut pas laisser partir le train, d’autant plus que la Champions Cup arrive ensuite.
Si Toulouse a effectué deux grosses prestations en Champions Cup, en revanche, c’est encore un peu fragile en Top 14. Extrait:
Nous n’avons pas encore réussi à obtenir un match référence en championnat. Il faut peut-être élever notre niveau d’exigence en Top 14 pour se rapprocher du niveau qui a été le nôtre lors des deux premières journées européennes.
Le Top 14 est une compétition très longue, donc on se dit peut-être qu’on a toujours le temps de se rattraper alors que la Champions Cup est un sprint. Les différents formats font qu’on n’est moins exigeants mais c’est une erreur. On a fait le constat cette semaine et on s’est promis de jouer tous les matchs avec le même niveau d’implication.
Selon lui, ce n’est pas un problème d’implication. Extrait:
Honnêtement, je ne le pense pas. C’est difficile à prouver quand on voit nos prestations sur la scène européenne mais ce n’est pas le cas. En France, les équipes que nous affrontons nous connaissent très bien et ont plus de temps pour nous analyser. Mais c’est à nous d’élever notre niveau car pour l’instant, nous ne sommes pas totalement satisfaits.
Contre Lyon, il s’attend à un match délicat. Extrait:
Les bêtes blessées, c’est toujours dangereux. Les Lyonnais sont actuellement mal classés et veulent empocher des points pour relever la tête. Ils vont débarquer sans complexe et avec l’envie de nous faire déjouer comme l’ont fait certaines formations cette année. Nous sommes avertis, donc on n’aura pas d’excuses.
Pour conclure, François Cros indique avoir essayé de faire attention pendant les fêtes. Extrait:
On a essayé ! (rires) Mais nous avons quand même bien profité en famille. Le retour sur les terrains ce mardi a fait du bien à tout le monde. Mais pour revenir sur la semaine de repos, ça a surtout fait du bien de rester auprès de nos proches car généralement, nous jouons pendant les fêtes, ce qui complique les choses. Comme d’autres, j’ai pu souffler donc il va falloir apporter cette fraîcheur sur la pelouse contre Lyon pour l’emporter et bien commencer l’année.