Voilà un étrange retournement de situation.
Le Racing 92, qui évolue depuis plusieurs saisons déjà à Paris La Défense Arena, va prochainement quitter sa “salle de spectacle” pour retourner jouer à Colombes.
Lorsque le Racing 92 décidait de quitter le Stade Yves-du-Manoir pour de Colombes pour jouer à l’Arena, tout le monde pensait que l’enceinte sportive allait être détruite.
Finalement, tout a été bouleversé avec les Jeux Olympiques. En effet, l’été prochain, du 27 juillet au 9 août, ce stade va accueillir les épreuves olympiques de hockey sur gazon.
Des travaux ont été effectués ces dernières semaines pour préparer cette échéance. Et ces travaux vont d’ailleurs permettre au Stade de Colombes de prendre vie.
Comme l’explique La Parisien ce jeudi, le Racing 92 devrait retourner jouer ses matches de Top 14 et de Champions Cup à Colombes à partir de la saison 2025 / 2026.
Le conseiller de Jacky Lorenzetti, Jean-François Lamour s’est confié via Le Parisien. Extrait:
« Nous n’en sommes qu’au début des discussions. Nous travaillons avec le département des Hauts-de-Seine, propriétaire du stade, pour y jouer dès que ce sera possible.
Réinvestir Colombes est une volonté du Racing et tout le monde est d’accord sur le principe. Il faut discuter pour savoir ce qui est pris en charge par les uns et par les autres et les échéances. Il ne faut pas penser jouer au rugby sur la pelouse olympique de Colombes avant la saison 2025-2026. »
Avant cela, de nouvelles tribunes vont devoir être construites afin de respecter la règlementation du Top 14 et de la Champions Cup.
Le Racing 92 souhaiterait que la capacité du Stade Yves-du-Manoir atteigne les 15 000 places.
Toujours selon Le Parisien, le Racing 92 compte y jouer la majorité de ses matches. Seulement un match ou deux par saisons devraient être délocalisés à l’Arena, à savoir les matches de prestige.
Pourquoi un tel revirement de situation ? Tout simplement parce que la salle de Paris La Défense Arena est bookée pour des concerts et des spectacles. Ces spectacles génèrent énormément de revenus, bien plus qu’un match de rugby du Racing 92.
Face à un tel constat, Jacky Lorenzetti a décidé d’augmenter le nombre de spectacles dans sa salle et de renvoyer le Racing 92 jouer ses matches moins rémunérateurs à Colombes.