Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, le trois-quarts centre de Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere s’est confié sur sa relation avec Louis Bielle-Biarrey.
Les deux jeunes hommes sont de véritables amis et ne se lâchent quasiment jamais.
Interrogé à son tour via L’équipe, l’ailier international Français explique comment a débuté cette amitié. Extrait:
« Je me rappelle du premier match que j’avais fait avec lui chez les Espoirs. Nico avait pris le ballon et traversé tout le terrain. Je m’étais dit “c’est qui ce mec ? “. Petit à petit, on est devenus pote. Là où on s’est vraiment rapprochés, c’était aux Summer Series en 2022, en Italie, avec les moins de 20 ans.
On s’était mis en chambre ensemble et on avait énormément sympathisé. Depuis, on ne s’est pas trop lâchés. C’est quelqu’un de très simple à vivre. Il fait partie des gens avec qui on peut rester plusieurs heures sans être lassé. On passe notre vie ensemble, du réveil, à l’entrainement jusqu’à la soirée. » Et sportivement, les deux joueurs de l’UBB se régalent. »
Les deux hommes espèrent pouvoir jouer ensemble en équipe de France. Extrait:
« On n’a qu’une envie, c’est de jouer le plus longtemps possible tous les deux. Jouer ensemble en équipe de France, ça serait un rêve bien sûr. On n’y est pas encore mais ça peut être génial. Nicolas a quasiment enchainé tous les matches en fin de saison dernière, ça lui a fait beaucoup de bien, comme les U 20 où il a joué un rôle de leader. Être champion du monde lui a apporté beaucoup de confiance. Il est très performant en ce début de saison.
En moins d’un an, il a passé des étapes à des vitesses assez folles. Je suis très content pour lui et j’espère que ça va continuer. Son défaut ? Je ne sais pas si on peut dire que ça en est vraiment un mais il aime bien faire le con. C’est un mec super simple et super gentil. »