Clermont est dans l’urgence après sa nouvelle défaite concédée à domicile contre Bordeaux-Bègles, le week-end dernier (35-40).
Deux déplacements attendent Clermont, et forcément, la situation est délicate pour l’ASM qui pourrait rapidement se rapprocher de la zone rouge en cas de deux défaites consécutives.
Interrogé au micro de Ruck Arverne, le manager Clermontois s’est un peu agacé à l’approche du match contre le Stade-Français Paris, programmé ce samedi. Extrait:
“Cette semaine, on a réappris à plaquer, en faisant un peu plus d’oppositions à l’entraînement. On espère que cela va porter ses fruits ! Aujourd’hui, on concède trois essais en moyenne et on est la quatorzième défense du championnat dans les vingt dernières minutes, ce n’est pas possible !
Sur un match on est capable d’avoir des moments forts en défense mais on a aussi des trous d’air incroyables ! On a du mal à embarquer tout le monde sur cet aspect défensif. Nous n’avons pas la mentalité de se sacrifier pour l’équipe.”
Dans la foulée, Christophe Urios peste contre son infirmerie qui est souvent bien remplie. Extrait:
“La blessure d’Irae Simone a été terrible pour nous. Au début de saison il avait un peu de mal, mais il commençait vraiment à monter en régime dans le leadership face à Toulouse et en première période contre le Racing 92. À ce moment-là il se blesse… Et Benjamin Urdapilleta, on en a qu’un !
Il ne faut pas non plus oublier que sur les dernières saisons, Clermont a perdu plusieurs grands leaders, comme Morgan Parra, Camille Lopez ou Arthur Iturria. Tout passait par eux, donc aujourd’hui, il faut faire émerger de nouveaux leaders.”