Le demi-de-mêlée de Bayonne, Maxime Machenaud s’est confié via Midi Olympique.
Ce-dernier est revenu sur son niveau de jeu.
Il affirme se sentir bien physiquement.
Il rajoute se sentir beaucoup mieux que la saison dernière.
Il explique pourquoi. Extrait:
“Je me sens bien, je suis content, parce que malgré ma blessure aux côtes contre Clermont (J5), j’ai pu ne pas louper beaucoup de séances. À chaque fois que j’ai l’occasion de m’exprimer, je me sens 100 fois mieux que l’an dernier.
C’est un ensemble. Maintenant, je me sens pleinement investi dans ce club. Je connais beaucoup mieux le groupe, l’environnement. Ce n’est pas nouveau et j’ai su m’adapter par rapport à ça. Je connais les mecs avec qui je joue, la façon de travailler, ce que les coachs attendent de moi. Il y a plein de choses qui font que je m’adapte, je progresse et j’arrive à me sentir un peu plus moi-même.”
Il sait que de fortes attentes existent autour de sa personne. Il estime s’être mis une trop forte pression. Extrait:
“Il y avait des attentes en moi, je n’avais peut-être pas connu ça au Racing, car j’étais arrivé au club très jeune. Il y avait cette insouciance. Là, peut-être que je m’étais mis une certaine pression, qui n’a pas forcément lieu d’être. Maintenant, je me sens vraiment bien dans ma tête et dans mes jambes. J’ai envie de progresser et grandir avec ce club.
On apprend toujours. Je veux être encore plus sérieux à l’entraînement, pour pouvoir être bien physiquement. À 35 ans, on n’a pas les mêmes jambes qu’à 20 ans, mais on s’adapte, on fait plus les efforts hors terrain avec plus de récupération, pour pouvoir être au même niveau physique et technique. Ce poste demande beaucoup d’exigence au niveau technique et on essaye de progresser tout le temps.”
En fin de contrat avec Bayonne au mois de juin 2025, Maxime Machenaud évoque son avenir. Extrait:
“Peut-être que je voudrais encore continuer à jouer, si je fais tous les efforts. J’aime ce sport, j’aime jouer et je me laisse la possibilité de jouer, encore, après cette année-là.”