Dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, Denis Charvet a apporté son soutien à Romain Ntamack, qui aurait “peut-être vécu l’un des pires jours” de sa vie en cas de victoire finale de la France lors de la dernière Coupe du monde de rugby.
“Clairement, s’ils avaient été champions du monde, cela aurait été le plus beau jour du rugby français mais peut-être l’un des pires de ma vie.” Les propos très honnêtes de Romain Ntamack ont touché Denis Charvet, qui comprend ce qu’a pu ressentir le demi d’ouverture des Bleus.
Gravement blessé au genou lors d’un match de préparation en août, l’ouvreur du Stade Toulousain avait dû déclarer forfait pour le Mondial à domicile. Un déchirement quelque peu atténué par l’élimination du XV de France dès les quarts de finale contre l’Afrique du Sud, comme il l’a lui-même reconnu dans les colonnes de Midi Olympique.
Pour notre consultant Denis Charvet, Romain Ntamack a eu raison de se livrer ainsi. “C’est tellement dur le sport de haut niveau, avec de tels sacrifices. Quand le Graal arrive et que tu en es privé, ce n’est pas humain. Je trouve que c’est tellement franc et honnête de sa part, j’ai adoré. Ça gêne certaines personnes, qui pensent qu’il ne faut pas dire ça par rapport aux autres, mais je m’en fous. Il faut arrêter les faux semblants et arrêter de mentir”, a-t-il réagi samedi dans Les Grandes Gueules du Sport sur RMC.
Et de poursuivre: “Lui il est vrai et authentique ! J’ai adoré sa réponse. J’ai vécu des moments dans ma carrière de la même façon. Je n’avais pas envie que l’équipe de France gagne. Ce sont des sentiments mitigés. Quand tu es privé de quelque chose, tu en veux à la terre entière. Tu as l’impression d’être abandonné. Il faut rappeler en plus que Romain était en pleine bourre quand ça lui arrive.”
Mardi, Vincent Moscato avait également apporté son soutien à Ntamack : “C’est triste à dire mais quand tu ne fais pas la Coupe du monde, ton premier vœu n’est pas de voir les mecs champions du monde car c’est très dur. De ne pas être champion du monde, ça fait beaucoup moins mal à Ntamack qu’à Dupont et aux autres. Quand tu n’y es pas, c’est terrible, une torture.”
Via RMC Sport