L’information est signée Midi Olympique –
Annoncé en contact avec le Rugby Club Toulonnais ces derniers jours, le deuxième ligne international Anglais Courtney Lawes pourrait finalement rejoindre la Pro D2.
Lorsqu’un média Britannique a annoncé que l’international Anglais Courtney Lawes était en contact avec le RCT, le club Varois a très rapidement publié un communiqué pour démentir l’information.
Ce dimanche, le bi-hebdomadaire annonce que Courtney Lawes serait finalement en contact avec les dirigeants de Provence Rugby, club évoluant actuellement en Pro D2.
Selon Midi Olympique, le club Aixois étudie la possibilité d’engager Courtney Lawes. Et pour cause, Aix est à la recherche d’un troisième ligne d’expérience étant donné que Bilel Taieb, Carl Axtens, Jessy Jegerlehner, Nicolas Mousties et Teimana Harrison sont tous en fin de contrat.
Le joueur de bientôt 35 ans ne serait pas contre un départ vers l’étranger. Mais le dossier s’annonce tout de même compliqué pour le club de Provence Rugby.
Pour l’heure, aucun accord n’a été trouvé mais des négociations sont en cours entre les deux parties.
Lawes aurait d’ailleurs visité les installations sportives de Provence Rugby dans la journée de samedi.
Les deux parties ont échangé autour du projet provençal et d’un contrat d’un ou deux ans. La balle est désormais dans le camp du joueur et de son entourage.
Ce dimanche, le journal anglais The RugbyPaper indique également que le Racing pourrait être également intéressé.
Il faut dire que Stuart Lancaster apprécie énormément Courtney Lawes et pourrait le convaincre de rejoindre le Racing 92.
Pour rappel, Provence Rugby a déjà acté les arrivées de plusieurs grands joueurs dont notamment l’ouvreur Jules Plisson et le trois-quarts international Gallois George North.
Affaire à suivre…