Le jeune ailier international Anglais Henry Arundell a récemment décidé de prolonger son contrat avec le Racing 92 plutôt que de retourner en Angleterre pour réintégrer la sélection nationale.
Interrogé via Le Parisien, le joueur du Racing 92 a expliqué ne pas du tout regretter son choix.
Il se sent très bien au Racing 92. Extrait:
“Je prends du bon temps ici. C’est un club incroyable, qui joue un super rugby. On sait à quel point on peut bien jouer ensemble. Je ne pensais pas m’amuser autant et être aussi à l’aise aussi tôt. Normalement, ça prend plus de temps. Six mois peut-être… Je suis rentré à la maison, en Angleterre, pour les fêtes de fin d’année mais je ne pensais qu’à une chose après quelques jours, c’était revenir à Paris.
Je suis en paix avec la décision prise. J’ai dit à Steve Borthwick que la meilleure chose pour mon développement était de jouer ici. Bien sûr que j’aimerais que les règles changent mais je comprends que, pour le championnat anglais, la meilleure chose soit de garder ses internationaux.”
Il ne le cache pas : la présence de Stuart Lancaster dans le staff Francilien a grandement joué dans sa décision de signer au Racing. Extrait:
“Je n’aurais sans doute pas été aussi intéressé par la France sans lui. J’avais d’autres offres mais il m’a convaincu. Comme Fred (Michalak), Jo (Rokocoko) et Dim (Szarzewski). Ce staff est talentueux.
Stuart Lancaster amène ce sens du contrôle des Anglais dont l’équipe a besoin. Mais on a aussi cette magie française, le flair fidjien, les Argentins, les Kiwis, les Sud-Africains… Le tout avec du contrôle, de l’organisation. Et ça met en valeur la magie de l’équipe.”