Grâce à leur victoire remportée contre le Rugby Club Toulonnais ce dimanche soir, les hommes de Patrice Collazo peuvent se relancer en Top 14 et évitent d’être distancés au classement.
Les journalistes de Midi Olympique sont revenus sur cette victoire remportée par le MHR contre le XV de la Rade.
A lire ci-dessous :
“Tout n’a pas été parfait. Ils ont failli prendre le bonus offensif mais ils l’ont perdu à cause d’un essai de Dany Priso en fin de match. Mais ils ont fait le boulot avec la victoire pour ne pas être enterré dans la course au maintien.
Le MHR y a mis de l’engagement. Dès l’entrée de jeu, la première séquence défensive est ahurissante. Toute la première séquence jusqu’à leur premier essai de Doumayrou, défensivement, tous les impacts étaient puissants. Ils ont fait reculer de 20 mètres l’attaque Toulonnaise puis ils récupèrent le ballon. Ils ont ensuite gagné les collisions pour marquer. C’est ça qu’on demande à Montpellier dans leur structure de jeu et ça représente Patrice Collazo avec un jeu assez frontal. C’est dommage de laisser filer le bonus offensif car il leur aurait fait le plus grand bien, mais ils se contentent aussi des quatre points de la victoire qui leur permet de recoller à cinq points de Lyon.
Ils ont mis beaucoup d’engagement avec une grosse défense, ils ont su saisir les opportunités. C’est le jeu que l’on voit de toutes les équipes qui sont tout en bas du Top 14. Ce n’est pas aussi flamboyant que l’on peut espérer d’une équipe comme Montpellier mais c’est pragmatique. Ils ne sont pas sortis d’affaire car ils sont toujours derniers et la situation n’est pas totalement arrangée, mais ils repartent de l’avant et c’est positif. Ils ont de quoi construire.”