Le manager de Montpellier, Patrice Collazo s’est confié à l’issue de la victoire remportée par ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais (27-17).
Ce-dernier affirme avoir apprécié l’état d’esprit de son équipe.
Cependant, il peste contre la perte du point de bonus offensif en fin de match. Extrait:
“J’ai apprécié le caractère de l’équipe sur les 80 minutes même si on a fait des erreurs. La réception manquée sur le coup d’envoi nous a permis de montrer la couleur à Toulon. La première séquence défensive a donné le ton du match. Pour jouer des équipes qui sont dans le Top 4, il faut de l’engagement dans les zones fortes. Il y a des joueurs qui donnent le tempo, je pense à Paul Willemse, sur les impacts, les plaquages. J’ai compris qu’on était dans le match.
La perte du bonus offensif, ça me fait chier pour les joueurs. Je voulais finir sans encaisser d’essai. On mérite plus. Je pense qu’on a perdu un point.”
Le centre Montpelliérain Geoffrey Doumayrou enchaîne. Extrait:
“Sur la physionomie du match, on doit le prendre le bonus offensif, mais on ne va pas faire la fine bouche… Contre Lyon, on est passé à côté là, on a été consistant sur 80 minutes dans l’engagement, la défense, la conquête, on a été costaud. C’est notre match référence. Le rugby ça commence devant et quand on a les ballons, c’est plus facile. Notre défense a été très performante, on a récupéré beaucoup de ballons. Si on a une défense comme ça jusqu’au la fin de la saison, on peut espérer de beaux matches. Le plus dur c’est de le répéter tous les week-ends.”