Le pilier international Français Wilfrid Hounkpatin (1 sélection) a été placé mercredi sous contrôle judiciaire pour des faits de violences conjugales et mis à pied par son club de Castres, a indiqué à l’AFP le parquet de Castres, confirmant une information de La Dépêche du Midi.
Agé de 32 ans, le joueur du Castres olympique, en Top 14, Wilfrid Hounkpatin, avait été placé mardi en garde à vue après le dépôt d’une plainte par sa compagne pour des faits commis la veille, a précisé le vice-procureur de la République de permanence.
Hounkpatin a ensuite été présenté au parquet, qui l’a renvoyé devant le tribunal correctionnel de Castres le 3 avril.
Le joueur de 32 ans a été interpellé et placé en garde à vue au commissariat de Castres mardi matin suite à la plainte de sa compagne.
Selon les informations de La Dépêche, au cours d’une dispute, il l’aurait prise par le cou et l’aurait jetée violemment sur le lit.
Il a été présenté ce mercredi après-midi au parquet de Castres et a été laissé libre mais placé sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de rentrer en contact avec la victime et de se rendre à son domicile.
Sous contrat avec Castres jusqu’au mois de juin 2026, Wilfrid Hounkpatin pourrait rapidement se retrouver sans club.
Affaire à suivre…