Lié avec Montpellier jusqu’au mois de juin 2025, l’ouvreur Louis Carbonel souhaiterait quitter le MHR en raison de l’arrivée soudaine de Patrice Collazo en cours de saison afin de remplacer Richard Cockerill.
Pour rappel, Patrice Collazo et Louis Carbonel ont connu des tensions du côté de Toulon.
Si Patrice Collazo serait prêt à passer l’éponge, cela serait plus dur du côté du joueur qui aurait émis la volonté de partir le plus rapidement possible.
Plusieurs clubs du Top 14 se sont rapidement montrés intéressés par le profil de Louis Carbonel, dont notamment Clermont, le Stade-Français Paris et le Rugby Club Toulonnais.
Selon L’équipe, c’est le Stade-Français Paris qui serait en pôle position pour accueillir l’actuel Montpelliérain. Et pour cause, Paris veut remplacer Joris Segonds, lequel a donné son accord à Bayonne pour les saisons à venir.
Louis Carbonel aurait d’ailleurs été aperçu aux abords du Stade Jean-Bouin en début de semaine. Le club de la Capitale a formellement démenti.
Par ailleurs, une source proche du dossier annonce à L’équipe que le MHR ne compte en aucun cas libérer prématurément son joueur. Extrait:
« Il est sous contrat jusqu’en juin 2025 et il restera jusqu’en juin 2025. »
Toujours selon L’équipe, Bernard Laporte compterait sur Louis Carbonel et ne souhaiterait surtout pas le libérer. Il aurait d’ailleurs déjà annoncé la couleur à Thomas Lombard, le directeur général du Stade-Français Paris.
Ainsi, sauf improbable retournement de situation, Louis Carbonel poursuivra sa carrière à Montpellier la saison prochaine.
Mais il n’est pas impossible que le Stade-Français Paris poursuive les échanges avec Louis Carbonel dans l’optique de la saison 2025 / 2026.
Affaire à suivre…