L’ouvreur international Anglais Owen Farrell est pressenti pour s’engager en faveur du Racing 92 pour les deux ou trois prochaines saisons.
L’arrivée d’Owen Farrell au Racing n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le jeune Antoine Gibert qui va probablement voir son temps de jeu diminuer.
Celui qui vient de prolonger plusieurs saisons avec le Racing 92 se faisait un plaisir de prendre les commandes du jeu Francilien après que Finn Russell ait quitté le club l’été dernier.
L’arrivée probable d’Owen Farrell va tout remettre en jeu.
Interrogé via L’équipe, Antoine Gibert explique pourtant que l’arrivée d’Owen Farrell serait une véritable bonne nouvelle. Extrait:
« Ben non, je viens de resigner pour trois ans (rire). Le Racing a publié un démenti mais même si Owen Farrell devait arriver, ce serait top. Parce que c’est un grand joueur, avec énormément d’expérience. Il peut jouer ouvreur ou premier centre et moi je n’ai jamais eu trop l’occasion de joueur avec un 5/8e (premier centre) à côté de moi. Donc ce serait intéressant. »
De son côté, le manager du Racing, Stuart Lancaster n’a pas trop voulu détailler le sujet. Il est resté évasif. Extrait:
« Je ne peux pas dire grand-chose. Il y a toujours eu des spéculations autour de l’arrivée de grands numéros 10 au Racing. Je me souviens de Beauden Barrett, Marcus Smith… C’est super que le Racing soit dans les discussions au sujet d’un joueur comme Owen Farrell. Ses performances avec les Saracens et le XV d’Angleterre ces dernières années parlent pour lui. Mais pour le moment, je ne peux rien dire de plus. »
Dans la foulée, Stuart Lancaster a dit le plus grand bien de son jeune ouvreur Antoine Gibert. Extrait:
« Antoine est un excellent joueur. Il a bénéficié du fait d’avoir plus de temps de jeu régulier cette saison. C’est un ouvreur très instinctif, c’est vrai, et c’est une de ses forces. Mais c’est aussi un ouvreur très bon et très juste sur la connaissance et la compréhension du jeu. En arrivant ici, on a beaucoup échangé tous les deux parce que la relation d’un manager avec ses ouvreurs est cruciale. Je l’ai expérimenté avec Johnny Sexton ou Ross Byrne au Leinster. Il faut qu’on soit sur la même longueur d’ondes. Et c’est le cas. S’il devait être retenu avec les Bleus, ce serait une très bonne nouvelle. Ce serait un cap supplémentaire à passer pour lui. Mais je pense qu’il a le bon âge, qu’il a atteint la bonne maturité pour cela. »
Owen Farrell va-t-il débarquer au Racing 92 ? Affaire à suivre…