Ce vendredi soir, le SU Agen a pris une terrible claque contre Mont-de-Marsan.
En effet, les Agenais se sont inclinés sur le score sans appel de 46 à 13.
Le fameux électrochoc désiré par Bernard Goutta suite à sa démission n’a pas eu lieu.
Le technicien a donc quitté son poste… pour rien.
Interrogé à l’issue de la rencontre, le président Agenais Jean-François Fonteneau n’a pas manqué de pester contre ses joueurs.
Il l’affirme : certains joueurs n’ont rien à faire à Agen. Extrait:
“On sort du match parce qu’on a 2 ou 3 joueurs qui sont complètement en dehors de la partie. Il ne faut pas stigmatiser certains joueurs mais vis-à-vis des coéquipiers, ce n’est pas normal de produire ce type de prestation.
Il est certain que nous allons prendre des mesures s’agissant de joueurs qui ne sont aujourd’hui pas du tout dans l’esprit du club, et qui globalement tirent tout le groupe vers le bas.
La tête a un impact sur le corps. Ce n’est pas mon rôle d’être totalement impliqué dans le cadre sportif, mais je peux être amené à prendre certaines décisions. Il faut aussi de la stabilité car nous sommes dans l’instabilité depuis plusieurs années. On a des difficultés à retrouver de l’appartenance et nos couleurs. Il faut que les coaches fassent les bons choix.
Il faut aussi faire jouer des joueurs de notre centre de formation et il ne faut pas se retromper sur les recrues qui viennent compléter notre effectif, des joueurs premium qui doivent tirer notre groupe vers le haut. On a encore vu ce soir que deux ou trois joueurs ont véritablement entrainé ce suicide collectif.“
Aucun nom n’a filtré, mais certains joueurs pourraient être convoqués prochainement.
Affaire à suivre…
🗣️ 𝗟𝗔 𝗗𝗘𝗖𝗟𝗔' 𝗗𝗘 𝗖𝗘𝗧𝗧𝗘 𝟭𝟲𝗘𝗠𝗘 𝗝𝗢𝗨𝗥𝗡𝗘𝗘 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗢 𝗗𝟮 🏉
Jean-François Fonteneau, président du SU Agen, n'a pas été tendre avec certains de ses joueurs après la claque reçue en fin de match par Mont-de-Marsan (défaite 46-13) :
"On sort du match parce… pic.twitter.com/BPZ1SDcC3h
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) January 13, 2024