Bordeaux-Bègles a impressionné contre les Saracens, ce dimanche après-midi à Chaban-Delmas.
Les Girondins l’ont emporté sur le score de 55 à 15, ne laissant absolument aucune chance aux Sarries.
Interrogé via L’équipe à l’issue de la victoire bonifiée de ses joueurs, le manager Bordelais Yannick Bru a exprimé sa grande satisfaction.
Il évoque un match référence pour l’UBB. Extrait:
« L’objectif était de gagner. À un moment du match, on a senti que le bras de fer tournait vraiment en notre faveur. En faisant de gros efforts les uns pour les autres, on voit notre talent. Sur une partie du match, il y a eu beaucoup de choses bien.
Il faut savoir apprécier ces moments. Passer un gros score aux Saracens, ça n’arrive pas souvent. Les Saracens n’avaient pas toutes leurs forces vives sur la pelouse. Il faut rester objectif. On est capable de faire de grandes choses quand on est aligné. Il faut vite mettre ça de côté. Il va falloir se projeter vers l’Afrique du Sud.
Les joueurs avaient envie de mettre quelque chose sur la pelouse. Il y avait la peur et la crainte de l’adversaire. En termes de connexion collective, d’achèvement, c’est notre match référence depuis le début de l’année. Cette Champions Cup est une compétition magnifique, elle correspond à notre identité. Je suis content que les joueurs soient récompensés. »