Ce samedi, Clermont s’est imposé à domicile contre les Scarlets à l’occasion de la 3ème journée de la Challenge Cup.
Interrogé via La Montagne à l’issue de la rencontre, l’ailier Clermontois Joris Jurand a analysé la victoire des siens.
Il a également pesté contre sa prestation individuelle.
Il n’est pas satisfait de sa prestation. Extrait:
“On va retenir les 5 points et profiter de cette victoire. C’était l’objectif, donc on va en profiter. On est tombé sur une équipe valeureuse qui n’a rien lâché. Mais nous on avait validé le travail avant la mi-temps. On ne voulait pas encaisser d’essai mais on savait que c’était une équipe qui était joueuse. Ils nous ont mis à mal et il faut que l’on soit encore plus dur.
Le début du match a été compliqué pour moi. Je ne suis pas forcément très satisfait, j’ai été moyen. Mais le principal est là et l’essai (que l’ailier clermontois a inscrit à la 47e, ndlr) me relance.
Pour avoir joué avec beaucoup de Géorgiens avec mon ancien club, ça peut être un match piège, ils ne vont rien lâcher, c’est dans leur nature. Donc, il faut enchaîner et prendre du plaisir.
C’est la première fois que je vois 15.000 personnes pour un match de Challenge, c’est extraordinaire. On joue pour le gagner. On a deux objectifs, à nous d’être bons et de faire plaisir à notre public.”
De son côté, le troisième ligne Fritz Lee regrette les cinq dernières minutes du match. Extrait:
“Ils ont marqué deux essais lors des cinq dernières minutes. C’est dommage. C’est quelque chose que l’on travaille et il faut que l’on continue pour que ça n’arrive pas la semaine prochaine. On avance mais si on n’est pas au niveau la semaine prochaine, on va le payer.
La coupe d’Europe, c’est toujours un objectif pour le club. Depuis que je suis dans le club, en 2013, ça a toujours été comme ça. Personnellement, j’essaye d’avancer pas à pas. Je suis capitaine, j’essaye de donner le meilleur de moi-même.”