Le Racing 92 se déplaçait du côté Bath, en Angleterre, pour son troisième match de Champions Cup. L’occasion pour le demi d’ouverture, Finn Russell, de revoir ses anciens coéquipiers du Racing, qu’il a battu sur le score de 29 à 25.
Il a passé cinq ans du côté du Racing 92 (2018-2023). Finn Russell, demi d’ouverture écossais, affrontait son ancien club avec l’équipe de Bath (Angleterre), qu’il a rejoint cet été. Les retrouvailles ont été victorieuses pour Finn Russell puisque son équipe s’est imposée face aux Franciliens 29 à 25 en Champions Cup.
Finn Russell a vu certains coéquipiers avant le match
Le demi d’ouverture a gardé de très bonnes relations avec ceux qu’il a côtoyés entre 2018 et 2023. La venue des Franciliens en Angleterre était donc l’occasion de revoir certains d’entre eux avant de les affronter. “J’ai fait un diner avec Gaël Fickou et Cameron Woki hier soir. Je connais bien les joueurs du Racing mais j’étais focus sur mon équipe, sur notre stratégie”, raconte-t-il à RMC Sport.
“C’est dur pour mes amis du Racing”
“Pour l’émotion, les matchs de Champions Cup sont toujours un peu différent et ça l’était encore plus en affrontant le Racing, qui est leader du Top 14. J’étais content à la fin du match mais c’est dur pour mes amis du Racing. Je suis un peu déçu pour cette équipe avec qui j’ai joué cinq ans mais c’est le sport”, poursuit-il.
Les joueurs du Racing auraient sans doute préféré que le sourire soit moins présent sur le visage de leur ancien coéquipier. Les Franciliens auraient bien eu besoin de cette victoire en terre anglaise: un succès sera impératif le week-end prochain lors de la réception de Cardiff pour espérer une qualification. Finn Russell, lui, devrait encore conserver son sourire pendant un moment puisque son équipe est assurée d’être qualifiée pour la suite de la Champions Cup.
Via RMC Sport