Ce samedi, l’ouvreur Lyonnais Léo Berdeu a renoué avec la compétition après huit mois d’absence en raison d’une grave blessure à un genou.
C’est contre le Connacht que Léo Berdeu a donc rejoué, ce samedi après-midi, dans le cadre de la 3ème journée de la Champions Cup.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a indiqué lancer officiellement sa saison. Extrait:
« On m’avait dit : “Profite. Pense à tout ce que tu as vécu pendant huit mois”. J’ai préféré me la jouer cool, de ne pas stresser, de rester souriant et de jouer sans penser à mon genou, sans frein à main. Je n’avais jamais été blessé aussi longtemps. La page est tournée officiellement. Je lance ma saison. »
Il estime avoir commis quelques erreurs contre les Irlandais. Extrait:
« J’ai commis deux ou trois erreurs flagrantes au pied. Mais je dois retrouver le timing, la confiance aussi car ces ballons perdus au pied, c’est parce que je me voyais sans solution et je m’en suis débarrassé par manque de confiance mais ça n’a pas eu de conséquence. »
De son côté, le manager du LOU, Fabien Gengenbacher estime que son joueur va rapidement retrouver son niveau de jeu. Extrait:
« Je n’ai aucun doute qu’il va vite revenir à son meilleur niveau, ce qui va booster l’équipe. C’est un joueur responsable, qui s’est attaché les services d’un préparateur physique pour progresser sur la vitesse, qui est acteur de sa performance. J’attends de lui son enthousiasme, son énergie, qu’il continue à être moteur. »