Le deuxième ligne du Stade Rochelais, Will Skelton s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa saison avec le club Maritime.
Lors de cet entretien, le puissant joueur Rochelais n’a pas manqué d’encenser un joueur du Stade-Toulousain.
En effet, Will Skelton dit le plus grand bien du deuxième ligne Toulousain Emmanuel Meafou.
Il est clairement en admiration devant le jeune Toulousain qui devrait prochainement revêtir le maillot du XV de France. Extrait:
« Il est énorme. Le ciel est la limite pour un gars comme lui. Quand je vois tout ce qu’il sait faire avec la balle, son boulot en défense et dans les rucks, sa manière de casser les mauls… Quand j’ai débuté, il n‘y avait pas vraiment de joueurs de notre profil qui savaient en faire autant et dont je pouvais m’inspirer. C’est flatteur de savoir qu’il me voit comme ça.
Vous savez, les joueurs de notre physique ne sont pas perçus comme des deuxième ligne modèles en Australie. On a tendance à être mis de côté… Pour Manny, le fait d’arriver en France, d’être accueilli à bras ouverts, d’avoir la chance de jouer dans un championnat si compétitif et bientôt de représenter la France, c’est un grand honneur. Il sera performant sur la scène internationale, je n’en doute pas.
C’est le genre de joueur que le rugby mondial attend. Il est en train de changer le jeu et la perception que les gens ont des joueurs de rugby. On a l’habitude de dire qu’au rugby, il y a une place pour tous les physiques ; il y a même une place pour un gars comme Manny. La manière dont il est intégré à un collectif et ce qu’il apporte en tant qu’impact, ce sont des choses très intéressantes. »