C’est ce mercredi que le sélectionneur Français Fabien Galthié dévoilera la liste des 34 joueurs retenus dans le groupe France pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier devra malheureusement devoir se passer du talonneur Rochelais Pierre Bourgarit, lequel s’est gravement blessé à une épaule, ce dimanche lors du match contre Leicester en Champions Cup.
Le talonneur des Maritimes sera écarté des terrains pendant plusieurs mois.
Alors quel sera le troisième talonneur du XV de France derrière les Toulousains Julien Marchand et Peato Mauvaka ?
Selon Actu Rugby, c’est le Castrais Gaëtan Barlot qui serait en pôle position pour intégrer le groupe France suite au forfait de Pierre Bourgarit.
Ce-dernier avait déjà remplacé Pierre Bourgarit dans le groupe France lors de l’édition 2023.
Dans la foulée, Actu Rugby estime que le Francilien Janick Tarrit pourrait être récompensé de son très bon début de saison avec le Racing 92. Le joueur de 25 ans plairait d’ailleurs beaucoup à Fabien Galthié.
De son côté, Camille Chat espère réintégrer le groupe France prochainement. Mais ce-dernier revient tout juste de blessure et ne devrait pas être prêt pour la sélection.
Enfin, Actu Rugby cite deux autres joueurs : le Toulonnais Christopher Tolofua et le Bordelais Maxime Lamothe.
Le site spécialisé oublie peut-être Teddy Baubigny, auteur d’un excellent début de saison avec le RCT malgré sa blessure à la main.