Dans son édition de lundi, le Midi Olympique a effectué un gros reportage concernant les transferts qui s’annoncent pour l’été prochain en Top 14.
De nombreux clubs sont actifs sur le marché des transferts, d’autres le sont moins.
Du côté du Stade Rochelais par exemple, les rumeurs sont très peu nombreuses.
Si de grands noms du rugby sont annoncés un peu de partout avec notamment Owen Farrell au Racing 92, George North à Provence Rugby, Joey Carbery à Bordeaux-Bègles ou encore Courtney Lawes un peu partout, en revanche, rien du côté du Stade Rochelais.
Le journal Sud-Ouest explique pourquoi le club Maritime est plutôt discret sur le marché des transferts.
Premièrement, la direction Rochelaise a récemment décidé de verrouiller la plupart de ses joueurs jusqu’en 2025 et mise donc sur une certaine stabilité.
Deuxièmement, le Stade Rochelais est au taquet du Salary Cap et ne peut plus faire de folie. Autrement dit, le club Maritime est obligé de se séparer d’un joueur pour en recruter un autre.
C’est d’ailleurs pour cette raison que certains joueurs Rochelais sont annoncés sur le départ dès la fin de la saison actuelle malgré leur contrat encore en cours. On pense à Yoan Tanga (approché par le Stade-Français Paris) ou encore l’ouvreur Ihaia West.
Mais des annonces pourraient rapidement intervenir.
Les supporters Rochelais attendent avec impatience la prolongation de contrat de Levani Botia qui devrait signer pour deux saisons supplémentaires.