Le jeune centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Nicolas Depoortere a été retenu par le sélectionneur Français Fabien Galthié pour préparer le Tournoi des Six-Nations.
Une première pour le joueur Bordelais qui va donc découvrir le groupe France.
Interrogé via L’équipe, ce-dernier a exprimé sa grande joie. Extrait:
Je suis super content. Je n’arrive pas à m’en rendre compte. C’est un rêve de gosse. Un des plus beaux rêves qu’on peut avoir. Et je vais partager ça avec Louis Bielle-Biarrey, c’est encore plus extraordinaire. On ne se lâche plus. (Rires) Je ne réalise pas vraiment. Avant je regardais à la télé les Bleus jouer et maintenant, je suis à leur place. Je vais me battre pour continuer à rester dans cette liste. Le travail paye à Bordeaux, où je suis bien entouré. Je suis confiant et j’arrive à mettre mon jeu bien en place.
Il explique comment il a appris la nouvelle. Extrait:
J’essayais de ne pas me mettre de pression, même si je voulais vraiment être dans cette liste. J’attendais, j’attendais… et on m’a appelé hier après-midi (mardi). J’étais le plus heureux. C’est Patrick Arlettaz qui me l’a annoncé. Il m’avait envoyé un message quand j’étais au club et il m’a rappelé avant qu’on monte dans l’avion à Bordeaux pour me dire que j’apparaîtrai dans la liste. J’avais des étoiles dans les yeux, je tremblais un peu. Ça va faire partie des plus beaux jours de ma vie.
Pour conclure, il affirme ne pas ressentir de stresse. Extrait:
Non, pas du tout. Je ne suis pas du genre stressé. Je veux me donner à fond pour ne rien regretter. Je vais y aller comme je suis et rester moi-même pour espérer faire mes premiers matches. C’est une première étape, mais il en reste d’autres.