Le LOU s’apprête à défier les Saracens à l’occasion de la 4ème journée de la Champions Cup.
Interrogé via Midi Olympique, le deuxième ligne Lyonnais Félix Lambey a fait un point. Extrait:
On vit quelque chose de sympa au travers de cette compétition donc, évidemment, on a envie d’y aller à fond. L’avantage pour nous, c’est que l’on connaîtra le résultat du match entre les Bulls et l’UBB avant notre coup d’envoi. Potentiellement, il y a une première place à aller chercher et c’est sûr que recevoir à Gerland un huitième de finale de Champions Cup, ce serait sympa… Mais, plus globalement, on a surtout envie de conserver une certaine dynamique avant la réception de l’Usap car lors de nos deux derniers déplacements, que ce soit à Toulouse ou à Bordeaux, on n’a pas vraiment existé. Il y a différentes manières de perdre et si cela doit arriver samedi, il faut au moins que l’on réponde présent dans l’engagement et l’état d’esprit collectif.
Il se rappelle du match joué contre les Saracens la saison dernière en Champions Cup. Extrait:
L’an dernier, on avait livré une bonne performance contre eux à domicile, on ne les avait franchement pas sentis au-dessus de nous, on avait eu une balle de match à la 77e qu’on avait manquée, avant qu’ils nous sortent du bonus à la 80e (20-28). Là-haut, ça avait été différent. À cette époque, on avait la mauvaise habitude de prendre 30 points dans les 25 premières minutes avant d’effectuer des remontadas. C’est ce qui s’était passé à Londres (48-28). On avait ramené un point de bonus offensif et cela avait somme toute donné un match moyen de notre part.
En difficulté, les Saracens restent toujours une grosse équipe selon Félix Lambey. Extrait:
Ça reste les Saracens, quoi qu’on en dise. Quand tu regardes la qualité de leurs joueurs, tu es obligé de te préparer à un très gros match. On ne tient pas compte du tout de leur dernier match à Bordeaux : le mot d’ordre de la semaine, c’est qu’on va affronter une des meilleures équipes d’Europe. Et si l’on veut espérer quoi que ce soit, ça passera forcément par un énorme combat.
Pour conclure, Félix Lambey donne son avis sur la situation délicate dans laquelle se trouve le LOU en Top 14. Extrait:
La pression, on l’a depuis un moment. On l’aura encore plus contre Perpignan, mais, comme je le dis depuis le début de la saison, je suis convaincu que ce groupe bosse bien. Les gars sont motivés, déterminés, tout le monde essaie de trouver des solutions et de mettre toutes les chances de notre côté. Même s’il y aura de la pression, je pense que l’on arrivera bien préparé d’autant que récemment, il y a eu quelques retours de joueurs importants à l’entraînement. La réalité est la même pour toutes les équipes : lorsque les blessures s’accumulent, les périodes sont compliquées, et je suis persuadé que les prochains retours vont faire une différence.