Clermont s’est qualifié en huitième de finale de la Challenge Cup grâce à sa victoire bonifiée remportée contre le Black Lion, ce samedi.
L’ouvreur Clermontois Anthony Belleau s’est confié via Midi Olympique à l’issue de la victoire des siens.
Ce-dernier a exprimé sa joie. Extrait:
On s’était préparé à une grosse ambiance. On a l’habitude de jouer dans des grands stades en Top 14 et on savait que c’était un match historique pour le Black Lion. Mais comme l’a dit Christophe, personne n’était surpris.
Elu homme du match, Anthony Belleau préfère relativiser. Extrait:
C’est anecdotique. D’autres auraient pu l’être également mais j’essaie simplement de profiter de mon temps de jeu pour continuer à progresser. Le staff me met au défi sur certains aspects. On a traversé une période difficile, mais on s’est tous resserré et on arrive à accrocher des bons résultats en championnat et en Challenge Cup. Le premier objectif de la saison est atteint, avec cette qualification, on construit pas à pas notre saison. On trouve des solutions semaine après semaine.
Pour conclure, Anthony Belleau confirme qu’il a dû se retrousser les manches ces dernières semaines. Extrait:
J’ai un rôle important à jouer de par mon poste. J’ai beaucoup travaillé sur l’animation offensive avec Frédéric Charrier, tout en essayant de devenir un leader en défense. Je me dois de bien impulser la défense. Les matchs du Top 14 amènent beaucoup de pression, il fallait que je me dévoile un peu plus.
La blessure de Benjamin Urdapilleta m’a propulsé sur le devant de la scène. Je me suis dit qu’il fallait se retrousser les manches. Tout n’est pas parfait mais c’était important de sortir de ma zone de confort. Ma saison dernière a été négative. Je me suis posé les bonnes questions et c’était une question d’orgueil.