C’est officiel depuis ce mardi : le jeune talonneur Guillaume Cramont a prolongé son contrat avec le Stade-Toulousain de deux saisons supplémentaires.
Le voilà désormais lié avec Toulouse jusqu’au mois de juin 2026.
Interrogé via Midi Olympique, le jeune Toulousain a expliqué sa décision de poursuivre sa carrière à Toulouse.
Il ne cache pas avoir hésité à partir. Extrait:
J’ai hésité à rester parce que j’avais d’autres opportunités. Mais je me suis dit que jouer au Stade toulousain, c’est une chance. J’ai quand même eu beaucoup de temps de jeu sur ces dernières années et j’avais envie d’engranger encore de l’expérience pendant deux ans. Au bout de ces deux saisons, on verra comment ça se passera. Mes objectifs, c’est de me maintenir à ce niveau, puis d’aller au niveau supérieur.
Malgré d’autres sollicitations, il a décidé de rester. Extrait:
Oui, ça fait toujours plaisir de voir qu’on est regardé et qu’on plaît ailleurs. Mais Toulouse, c’est mon club de coeur. J’ai toujours été supporter du Stade toulousain. Donc c’est d’autant plus dur d’en partir, surtout que c’est un club qui gagne des titres, qui joue bien. Je me plais ici.
Barré par Julien Marchand et Peato Mauvaka, il espère gratter un maximum de temps de jeu au cours des deux prochaines saisons. Extrait:
Oui, j’attends des opportunités sur des gros matchs mais pour cela, je dois continuer à être performant quand j’ai la chance d’être sur le terrain. Je sais que je dois assumer quand je porte le numéro 2 ou le numéro 16 pour y parvenir. Et, si les coachs ont des choix à faire, ils les feront en pensant à ce qu’il y a de mieux pour le collectif.
Il qualifie cette concurrence de chance. Extrait:
C’est une chance. Déjà parce que cela m’offre une opportunité de jouer en novembre, puis en février et mars. Mais je commence à jouer davantage aussi quand ils sont là. C’est bien de pouvoir me mesurer à eux et c’est positif de prendre de leur expérience, de leurs qualités.
D’ailleurs, il souhaite profiter des doublons pour gagner du temps de jeu. Extrait:
Oui, je commence à avoir l’expérience (sourire). Certains joueurs ont manqué de temps de jeu ces derniers temps et tout le monde est content d’en retrouver. Cela va nous faire du bien. Il va manquer beaucoup d’éléments mais on va se resserrer et essayer de montrer le meilleur visage possible.
Pour conclure, le jeune Toulousain a une pensée pour ses coéquipiers blessés. Extrait:
On pense à eux. Antho (Jelonch) a déjà vécu une fin de saison dernière compliquée et il a tout fait pour revenir à temps pour la Coupe du monde. Là, ça lui retombe dessus… C’est malheureux. Nous sommes dégoûtés pour Dim’ (Delibes) et Manny (Meafou) aussi mais ils vont revenir et on va essayer de faire de bons résultats pour eux.