Interrogé dans le Super Moscato Show de RMC Sport, Denis Charvet s’est confié sur la décision forte d’Antoine Dupont de ne pas jouer le Tournoi des Six-Nations avec le XV de France pour disputer les Jeux Olympiques de Paris avec l’équipe de France à VII.
Selon lui, le Tournoi des Six-Nations, c’est encore plus fort que la Coupe du monde.
Il respecte la décision d’Antoine Dupont même s’il semble avoir du mal à la comprendre totalement. Extrait:
“C’est nouveau que des joueurs se retirent d’eux-même et fassent un choix fort. C’est un choix fort car représenter son pays durant le Tournoi des Six-Nations, c’est quand même… Ca passe devant la Coupe du monde car le Tournoi c’est chaque année, c’est dans la continuité et tu es dans la représentation de ton équipe nationale. Ce n’est pas intrigant mais c’est nouveau et il faut prendre cela en compte.
Je respecte le choix d’Antoine Dupont mais c’est un choix très fort et très dur car je l’aurais imaginé prendre le ballon le 2 février et être le premier à entrer sur le terrain.
Owen Farrell est une figure emblématique du rugby Anglais, il a toujours été performant et très sérieux dans son hygiène. Il décidé d’arrêter sa carrière internationale, c’est sûrement à cause de problèmes physiques, mais il se retire !
Jonathan Sexton, c’est l’âge, c’est sa retraite, ce n’est pas pareil.”
🏆 🇫🇷 Denis Charvet : "Représenter le XV de France pendant les Six Nations, ça passe pratiquement devant la Coupe du monde. Le Tournoi, c'est chaque année, c'est dans la continuité, tu es dans la représentation de ton pays." #RMClive pic.twitter.com/NmEUAa7Cdn
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 18, 2024