Malgré sa défaite concédée sur la pelouse de Trévise le week-end dernier, Montpellier s’est qualifié pour les huitièmes de finales de la Challenge Cup.
Interrogé via Midi Libre, le manager Montpelliérain Patrice Collazo a indiqué avoir été satisfait de la prestation des siens malgré la défaite. Extrait:
“Ce sont deux compétitions différentes. Malgré la défaite contre Trévise (27-19), on a été performant dans beaucoup de secteurs. Ce qui nous laisse aussi des regrets, donc. Il faut maintenant qu’on soit performants dans les zones de marque.
Sur les deux matches de Challenge, on a vu qu’on pouvait avoir un paquet d’avants conquérant, qu’on pouvait garder le ballon, jouer dans l’avancée, assurer notre conquête et être solide en défense. Mais il faut être plus efficace.”
Ce samedi, Montpellier accueillera la Section Paloise au GGL Stadium.
Il s’agira d’un match extrêmement important pour le MHR qui pointe actuellement à la dernière place du Top 14 et qui va devoir se battre pour éviter la Pro D2.
Il espère que son équipe va vite rebondir. Extrait:
“On a modifié les semaines. C’est important de changer les routines. C’est impossible de s’entraîner onze mois avec le même planning. Là, on laisse plus de récupération aux joueurs. On a basculé sur notre nouveau planning, c’est-à-dire s’entraîner mardi et mercredi, et rester off le jeudi.
Pour La Rochelle la semaine prochaine, on s’entraînera encore différemment. Dans cette période, ça n’est pas le nombre d’entraînements le plus importants, mais la qualité. Il faut de la fraîcheur mentale. Si on a de la fraîcheur mentale, on aura de la fraîcheur physique.”