Le troisième ligne international Français Anthony Jelonch s’est gravement blessé à un genou lors du match de Champions Cup disputé contre Bath, dimanche dernier.
Victime d’une rupture d’un ligament croisé du genou, le joueur du Stade-Toulousain ne pourra pas rejouer cette saison.
Il se fera opérer la semaine prochaine avant d’entamer une rééducation de plusieurs mois.
Forcément, le club de la Ville Rose devrait recruter un joker médical pour remplacer Anthony Jelonch, le temps de son indisponibilité.
Et selon les informations du journal Sud-Ouest, les dirigeants du club Toulousain auraient une idée en tête.
Le président Didier Lacroix et le manager Ugo Mola auraient décidé de faire appel aux services du jeune Léo Banos, lequel évolue actuellement à Mont-de-Marsan (Pro D2).
Recruté par Toulouse l’été dernier, la direction du Stade-Toulousain avait décidé de laisser le joueur poursuivre sa carrière à Mont-de-Marsan une saison supplémentaire sous la forme d’un prêt afin de laisser le troisième ligne s’aguerrir en Pro D2.
Suite à la longue indisponibilité d’Anthony Jelonch, le staff Toulousain songe à rapatrier Léo Banos avec effet immédiat.
Autrement dit, Léo Banos pourrait rejoindre définitivement le Stade-Toulousain, lui qui s’est engagé en faveur du club de la Ville Rose pour plusieurs années, l’été dernier.
De retour à Toulouse cette semaine en raison du Tournoi des Six-Nations et de la période des doublons, Léo Banos pourrait ne plus repartir.
Et selon Sud-Ouest, le Stade Montois ne s’opposera pas au départ de ce dernier comme joker médical, à Toulouse.
Affaire à suivre…