Interrogé dans le Super Moscato Show diffusé sur RMC Sport, Vincent Moscato a évoqué l’équipe de France.
Ce-dernier s’est montré dépité par les blessures et donc les indisponibilités d’Anthony Jelonch et Emmanuel Meafou, récemment blessés avec Toulouse contre Bath.
Il explique pourquoi il s’agit de deux grosses pertes pour le XV de France. Extrait:
“Quand tu vois l’abattage de Meafou… il touche 25 ballons par match et il avance à chaque fois ce mec. Tout le monde parle de son physique car il mange des dizaines d’hamburgers, mais il a aussi une très bonne gestuelle, il fait la passe au bon moment. Il est intéressant. Il faut toujours deux ou trois mecs pour l’arrêter. Il est sur les bons coups. Il te fait 60 – 70 minutes et tout va bien alors qu’il doit bouger 140 kilos ! Alors c’est une perte énorme !
La perte de Jelonch est également terrible. On ne trouve pas un tel joueur sous le sabot d’un cheval. Bien sûr qu’il y a d’autres très bons joueurs car on a un gros réservoir, mais le métier qu’a Jelonch, l’habitude qu’il a de jouer avec l’équipe de France, pour jouer l’Irlande l’une des meilleures nations, il est important. Si tu ne l’as pas, tu auras du mal à le remplacer, ce sera difficile.”
🗣 : "Les gars avec de l'expérience comme ça ne se trouvent pas sous le sabot d'un cheval."
Vincent s'exprime sur les absences de Meafou et Jelonch. #RMCLive pic.twitter.com/aaZw9Ak2Ed
— Super Moscato Show (@Moscato_Show) January 22, 2024