Comme révélé par le journal L’équipe ce vendredi, des tensions règnent en interne au sein du Stade-Français Paris.
Certains joueurs du club de la Capitale seraient agacés par Karim Ghezal.
Un petit groupe lui reprocherait de trop se mettre en avant mais également de pousser de trop grosses gueulantes, comme ce fut le cas à l’issue de la défaite concédée sur la pelouse de Pau.
Un joueur s’est confié sous couvert d’anonymat via Midi Olympique. Extrait:
“Il a tenu des propos incroyables, en humiliant des joueurs.”
Karim Ghezal aurait notamment pris à partie son deuxième ligne Baptiste Pesenti. Extrait:
“Tu fais peur à qui, Baptiste Pesenti ? Il fait peur à qui Baptiste Pesenti ? De toute ma carrière, je n’ai pas jamais pris un maul comme ça. Vous me faites passer pour quoi ? J’ai honte. Même à 42 ans, j’aurais mieux défendu que vous.”
Dans la foulée de cette défaite contre Pau, plusieurs joueurs quittent l’hôtel de l’équipe sans le consentement du staff sportif. Pire : le troisième ligne Giovanni Habel-Kuffner frappe un technicien Palois au cours de cette soirée improvisée.
Selon certains joueurs Parisiens, Karim Ghezal aurait fait fuité l’information dans la presse. Extrait:
“C’était dans son intérêt. On venait de perdre contre le Racing à la maison et de prendre une branlée à Pau. Il sentait la fronde monter contre lui. Il a préféré allumer un contre-feu. Ça lui a permis d’asseoir son autorité. Mais depuis ce jour-là, ça n’a fait qu’empirer.”
Midi Olympique raconte que quelques semaines plus tard, une séance vidéo musclée a été organisée
Après avoir demandé à son analyste vidéo de quitter la salle, Karim Ghezal a rassemblé ses avants pour les bouger. Extrait:
“Bon les gars, on va se parler franchement. Si vous avez un problème avec moi, vous me le dites, moi je prends mon chèque et je m’en vais.”
La semaine suivante, Karim Ghezal aurait eu une altercation verbale avec son ouvreur Joris Segonds au cours d’un entraînement.
Un cadre du vestiaire Parisien affirme que les joueurs ne peuvent plus supporter Karim Ghezal. Extrait:
“Franchement, il y a 90 % des joueurs qui ne peuvent plus le blairer. S’il continue à nous parler de cette façon, on n’est pas à l’abri qu’il y ait un qui craque et qui l’emplâtre. On est d’ailleurs nombreux à regretter que Laurent Labit ne soit pas davantage présent sur le terrain parce que Ghezal est malin, il n’a pas le même comportement quand Laurent est là.”
Un joueur précise que l’entraineur de la défense Paul Gustard aurait décidé de prendre du recul suite à ces altercations. Extrait:
“Avant, il animait souvent nos séances vidéos, c’est beaucoup moins le cas depuis quelque temps. Surtout, il mettait toujours quelques conneries dans ses vidéos pour que ce soit plus ludique, plus sympa. C’était génial, on adorait. Or, il ne le fait plus. Il se contente de nous faire les débriefings via Whatsapp.”
Pire encore : le préparateur physique Martin Lainé serait tombé en dépression en raison de ses relations tendues avec Karim Ghezal.
Le patron Hans-Peter Wild est au courant des faits.
Un membre administratif du club s’est confié. Extrait:
“Les joueurs avaient l’habitude d’avoir un management plus consensuel jusque-là. Forcément, ça leur fait bizarre. Aujourd’hui, il y a un vrai management. Peut-être, est-il maladroit, mais les joueurs n’obtiennent plus tout ce qu’ils veulent.”
D’un point de vue sportif, un joueur des lignes arrières indique ne pas reconnaitre ses avants, perdus sur le terrain. Extrait:
“Franchement, je ne reconnais pas les avants, ils sont paumés.”
Vous l’avez compris : de vives tensions règnent au Stade-Français Paris. Reste à savoir si Karim Ghezal réussira à terminer la saison à Paris.