Le talonneur Guillaume Cramont a décidé de prolonger son bail avec le Stade-Toulousain malgré la vive concurrence qui règne à son poste avec Julien Marchand et Peato Mauvaka.
Le joueur de 23 ans devrait cependant gagner du temps de jeu durant la période internationale puisque Mauvaka et Marchand devraient être réquisitionnés par l’équipe de France durant le Tournoi des Six-Nations.
Guillaume Cramont se confie. Extrait:
« C’est vrai, je ne peux pas trop jouer quand ils sont là. Mais cela se passe très bien à leurs côtés. Ce sont de super bons mecs en dehors du terrain. Ils ont aussi des super pouvoirs, donc je m’inspire d’eux pour mettre à ma disposition ce qu’ils font sur le terrain.
Je suis très fier d’avoir resigné ici. Cela faisait partie de mes objectifs. Physiquement, je me sens de mieux en mieux. J’avais subi une opération durant l’été, mais c’est derrière moi. Je me sens vraiment bien. »
De son côté, l’entraineur des avants, Virgile Lacombe évoque la très belle évolution de Guillaume Cramont. Extrait:
« On attend de lui qu’il continue de travailler et d’évoluer, afin qu’il ne reste pas juste qu’un joueur utilisé pendant l’absence de Mauvaka et Marchand. »
Il souhaite que son jeune joueur bouscule désormais la hiérarchie. Extrait:
« L’évolution de Guillaume est très bonne. Il a une vraie place dans le groupe pro depuis 2-3 saisons. Mais il se doit d’aller bousculer la hiérarchie. C’est du boulot, de l’investissement, mais aussi de la volonté de bien faire. Il est dans cette optique, c’est pour ça qu’il reste à Toulouse. »