L’ancien manager de Montpellier et du LOU Rugby, Xavier Garbajosa s’est confié via Midi Olympique pour évoquer la grave blessure contractée par le troisième ligne international Français Anthony Jelonch lors du match de Champions Cup du Stade-Toulousain contre Bath, le week-end dernier.
Ce-dernier évoque un terrible coup dur pour le joueur qui a souffert de la même blessure à l’autre genou la saison dernière.
Il l’affirme : tout le groupe Toulousain était effondré en apprenant la nouvelle.
Il estime qu’Anthony Jelonch a le mental pour revenir encore plus fort. Extrait:
“C’est un coup dur pour lui, c’est terrible pour lui, d’abord pour l’homme qu’il est, le joueur de rugby qu’il est mais aussi pour son club et l’équipe de France. C’est un garçon qui nous a prouvé qu’il avait un mental au-dessus de la moyenne, c’est un vrai compétiteur. Il s’est donné les moyens de revenir rapidement pour la compétition d’une vie, à savoir la Coupe du monde. Aujourd’hui, c’est bis repetita. Il va prendre un peu plus de temps car il n’y a pas de contre la montre. Il va se donner les moyens de bien récupérer et de prendre son temps.
C’est une deuxième grave blessure et ce sont toujours des doutes car c’est difficile de revenir d’une blessure comme ça. Malgré tout, six mois sans jouer, il faut du temps pour retrouver son niveau et les automatismes. Il l’a fait avant la Coupe du monde. Là, il repart sur une blessure et je suis sûr qu’il a accusé le coup.
Dimanche soir, j’ai commenté le match Toulouse – Bath et j’ai appris la nouvelle en direct. Tout le monde était effondré y compris ses partenaires car il a un rôle important dans le groupe, c’est un bon coéquipier, c’est un bon mec. Les mecs étaient heurtés et touchés. Mais ils étaient tous d’accord pour dire qu’il allait revenir plus fort. Maintenant il y a des étapes : l’opération, la rééducation, la musculation, la course… Tout cela va se faire en étapes et il va se donner tous les moyens pour revenir le plus fort possible.”