Ce samedi après-midi, l’Union Bordeaux-Bègles s’est inclinée à domicile contre le Stade-Français à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Le trois-quarts centre de l’UBB, Pablo Uberti a exprimé sa grande déception via Sud-Ouest.
Il félicite les Parisiens pour cette victoire. Extrait:
« On a manqué un peu de maîtrise sur la fin de la 1re mi-temps, on fait 30 bonnes premières minutes et on prend deux essais, il y a des moments où on est un peu indiscipliné. Camper dans notre camp ça ne nous aide pas. Il y a de la frustration car on était sur une bonne dynamique, on avait aussi pris de la confiance en Champions Cup et on avait à cœur de continuer sur une bonne dynamique. Les Parisiens avaient annoncé qu’ils voulaient faire un coup chez nous, bravo à eux. »
Le pilier Bordelais Ugo Boniface exprime lui aussi sa déception. Extrait:
« En première mi-temps où on fait trop de fautes et où on est trop approximatif en défense. On le paye en fin de match. On avait largement le match en main et cela ne nous a pas souri finalement.
On a un temps faible en fin de première période où on peut tourner à la pause en menant largement. Mais Paris revient et c’est plus mental qu’un problème lié à notre jeu. C’est encore un relâchement, qui ne nous a pas posé problème sur les autres matchs mais qui cette fois nous fait perdre le match. Il marque à chaque fois sur des contres donc ça fait chier mais on a été trop approximatifs sur des choses où a ce niveau ça se paye cash.
Parfois un peu, on a voulu surjouer. Mais c’est toute l’équipe qui est fautive, et pas seulement certaines personnes à qui il faut en vouloir. Cette défaite va nous faire du bien, nous faire redescendre de notre petit nuage sur lequel on était depuis 2 ou 3 mois, où tout nous réussissait. Il va y avoir une grosse remise en question qui va nous faire du bien avant le déplacement à Toulon. On veut montrer autre chose à notre public qui attend beaucoup de nous. »