Ce dimanche soir, le Stade-Toulousain s’est imposé sur la pelouse du Racing 92 à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Le troisième ligne Toulousain Alexandre Roumat a exprimé sa satisfaction.
Il savoure cette victoire. Extrait:
“On a pris du plaisir, dès que ça court et qu’il y a de la vitesse on prend énormément de plaisir. C’est très positif dans la victoire. C’était un bon match, assez éprouvant mais très content du résultat. On a eu un début de saison assez compliqué avec des problèmes. Depuis la Coupe d’Europe, on retrouve nos automatismes dans notre jeu.
C’est la victoire de tout un groupe. Les internationaux ne sont pas là mais tous les mecs ont répondu présents. C’est incroyable de gagner ici. J’étais très content de redescendre en club pour aider les copains après mon stage avec l’équipe de France. Le championnat est encore long donc on va se préparer pour la semaine prochaine.”
En revanche, le Francilien Boris Palu se dit très déçu. Extrait:
“La déception est forte car on voulait faire un gros match. On voulait envoyer un message. On reste quand même premiers mais on perd une occasion de creuser l’écart. On a bien défendu mais on tombe sur une belle équipe de Toulouse. Sur des erreurs ils marquent deux essais et tu perds le match. On va progresser avec ce match. Ce sont les champions de France, félicitations à eux, ils ont gagné la première partie ce soir.”