Samedi après-midi, le Stade-Français Paris s’est imposé au Stade Chaban-Delmas contre Bordeaux-Bègles à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Interrogé via Sud-Radio, le troisième ligne centre Parisien Giovanni Habel-Kuffner a évoqué des émotions suite à cette victoire.
Il rappelle que des articles sont sortis dans la presse concernant le vestiaire Parisien et des conflits avec Karim Ghezal. Extrait:
“Il y avait un peu plus d’émotions pour ce match après les articles qui sont sortis. Mais lors des vingt premières minutes, on n’était pas au niveau. On s’est bien soudé ensuite entre nous et était à 21 – 20 à la mi-temps. Cela nous a donné l’opportunité de gagner le match à la fin. Pour moi, c’est un moment clé car nous avons perdu quatre matches d’affilée. Là, on se relance en Top 14 car on ne joue plus la Champions Cup. On commence la deuxième phase du championnat à fond et gagner à l’extérieur c’est toujours bien.”
Selon lui, tout ce qui est sorti dans la presse concernant les tensions au sein du vestiaire Parisien sont exagérés. Extrait:
“Pour moi, tout cela est exagéré. Bien sûr qu’il y a souvent des conflits quand il y a un changement de staff. Les joueurs ont souvent des habitudes. Mais pour moi, c’était trop exagéré. Certaines choses doivent rester entre nous. Dans le vestiaire on a célébré la victoire tous ensemble, si on perd c’est pareil, c’est tous ensemble.”
🔴 Une fracture entre le staff et les joueurs au Stade Français ?
🗣️ Pour Giovanni Habel-Küffner, "Bien sûr qu'il y a des conflits quand on change de staff … Mais les articles qui sortent, ça ne change rien pour nous." pic.twitter.com/7BWaWW6KAu
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) January 27, 2024