Ce samedi, l’US Oyonnax était tout proche de s’imposer sur la pelouse de l’Aviron Bayonnais à l’occasion de la 13ème journée du Top 14.
Forcément, les Oyomen se sont montrés frustrés à l’issue de la rencontre.
Interrogé à l’issue du match, le manager d’Oyonnax, Joe El Abd a exprimé sa grande déception.
Il reste fier malgré tout de ses joueurs qui ont tout donné et qui ont réalisé une belle prestation. Extrait:
« On a eu plusieurs balles de match à la fin, on est si près et si loin à la fois de marquer… Si on avait marqué, c’était la victoire ! Ce qui me rend le plus fier, c’est que vous avez vu une équipe soudée sur le terrain, qui savait ce qu’elle voulait faire, mettre l’équipe en face dans la difficulté, une équipe costaude à domicile. On savait que la conquête serait très importante ici, en première mi-temps on était en difficulté en mêlée et on a trouvé des solutions, avec un peu de coaching et quelques changements de placements qui nous ont fait du bien. Ça nous a donné des occasions de marquer en fin de match.
On peut faire un bilan de mi-saison et on sait ce qu’on a besoin de faire pour nous améliorer. On aurait pu avoir plus de points aujourd’hui mais on va se contenter de notre premier point de bonus défensif à l’extérieur, même si ce n’est pas ce qu’on voulait. Je peux vous promettre que le staff et les joueurs vont faire ce qu’il faut pour progresser. Notre prochain objectif c’est de marquer plus sur les occasions qu’on se crée. C’est bien d’avoir beaucoup de tirs comme au foot, mais c’est mieux de mettre le ballon derrière la ligne ! »