Le président du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via Sud-Radio pour évoquer l’arrivée prochaine d’Owen Farrell dans les rangs Franciliens.
Ce-dernier explique que le Racing 92 a beaucoup réfléchi avant de recruter l’international Anglais.
Il l’affirme : ce recrutement n’a pas été effectué à la va vite. Extrait:
“C’est toujours le cas au Racing : quand on recrute un joueur, ce n’est pas quelque chose qui est fait à la va vite. C’est fait avec beaucoup de réflexion sur l’ensemble du club, avec le staff, de regarder les complémentarités, de regarder si ça correspond au club et à ce que le club doit mettre en place au niveau sportif et médiatique mais aussi humain. Tout rentre en ligne de compte. Ce choix a été fait comme d’autres recrutements ont été faits. On se pose et on prend le temps de réfléchir.”
Selon lui, Owen Farrell va énormément apporter à Antoine Gibert. Extrait:
“On est sûr qu’Owen Farrell va entourer Antoine Gibert. Il suffit de demander à Antoine ce que ça fait d’être en contact avec Dan Carter, Finn Russell, François Trinh-Duc… cela lui permet de gagner en maturité et on voit qu’il a intégré le groupe de France. Il a appris et petit à petit il sera capable de jouer avec des joueurs, de jouer avec Owen Farrell, de fonctionner avec deux 10 sur le terrain.”
Pour conclure, Laurent Travers a répondu à ceux qui estiment que le Racing 92 triche avec le Salary Cap.
Il l’annonce : Owen Farrell touchera un salaire beaucoup moins élevé que ce que tout le monde peut penser. Extrait:
“Il n’y a jamais eu de choses qui ont été faites de manière démesurée. On a pris le temps de se poser, de discuter, de regarder ce qui était bien pour le club et l’équipe. Owen Farrell a coché pas mal de cases et je peux entendre et comprendre que certains puissent penser qu’au niveau du calcul, ça ne passe pas. Mais nous sommes contrôlés comme tout le monde et on sait au Racing 92 compter et aligner les chiffres, faire ce qu’il faut.
On est à la bonne école avec un président qui sait très bien faire ce qu’il faut sur ce plan-là. Les gens ont le droit de discuter entre eux du sujet, ce n’est pas un souci. Mais on a pris le temps de se poser et on n’a pas cassé la tirelire pour qu’Owen Farrell puisse nous rejoindre. Beaucoup de personnes seraient très étonnées par le salaire d’Owen Farrell.”
🔴 Kolisi, Woki, Fickou, Arundell, Tuisova : avec le recrutement d'Owen Farrell, comment le Racing 92 peut rester dans les clous du salary cap ?
🎙️ Laurent Travers : "On est contrôlé comme tout le monde. On n'a pas cassé la tirelire pour qu'Owen Farrell puisse nous rejoindre." pic.twitter.com/8sPTAOGyRc
— Sud Radio Rugby (@SudRadioRugby) January 27, 2024