Comme révélé récemment, les joueurs qui disputeront les matches du Tournoi des Six-Nations devront porter de nouveaux protège-dents connectés.
Ces nouveaux protège-dents apporteront des données inédites sur les chocs reçus par chaque joueur et devraient être d’une grande aide dans le domaine des commotions cérébrales.
Problème : les joueurs du XV de France ne supportent pas ces nouveaux protège-dents.
Le deuxième ligne Romain Taofifenua s’est confié sur le sujet. Extrait:
“On teste ces nouveaux protège-dents depuis la semaine dernière et c’est vrai que c’est un peu compliqué. On a un peu de mal à s’y habituer, ils sont un peu gros et il y a la puce qui est un peu grosse dans la bouche. Donc voilà, mais il faut s’y faire.”
L’arrière Thomas Ramos se veut plus ferme. Il ne comprend pas pourquoi l’organisateur du Tournoi des Six-Nations ne laisse pas le choix aux joueurs de porter ces nouveaux protège-dents.
Il ne cache pas son agacement. Extrait:
“C’est un peu dommage que l’on nous oblige à faire cela. Car au final, ce sont les joueurs qui jouent et on nous impose quelque chose. C’est un peu dommage. Il faudrait proposer quel joueur veut porter ces nouveaux protège-dents plutôt que de nous les imposer. Ils sont venus faire des empreintes pour chaque joueur mais certains ont leurs habitudes avec leurs protège-dents, certains jouent sans protège-dents, certains ont des protège-dents qui vont jusqu’au fond, d’autres non.
Ce sont des détails, mais dans un match, c’est chiant de penser qu’un protège-dents ne te va pas bien alors que tu as d’autres choses à faire !”