La Fédération Française de Rugby connait de gros problèmes financiers.
Pour éviter de creuser le déficit estimé à 40 millions d’euros, le patron de la FFR, Florian Grill a demandé à chacun de faire des efforts.
Et les premiers qui vont sentir cette restriction budgétaire, ce seront sûrement les joueurs du XV de France.
Terminés les stages à Capbreton, Monaco ou encore Nice et Aix-en-Provence. Pour préparer le Tournoi des Six-Nations, les Bleus sont restés à Marcoussis la semaine dernière et ils y resteront également cette semaine.
Et la FFR ne risque pas de lever le pied sur ces restrictions. En effet, l’indisponibilité du Stade de France pour le Tournoi des Six-Nations va faire perdre de l’argent à la FFR. En effet, le manque à gagner de la FFR sur les trois réceptions est estimée à 6 millions d’euros.
Florian Grill s’est confié via France TV Info :
“Dans cette période-là, on n’est pas fous : les Bleus, c’est 80 % de nos revenus, donc on ne va pas couper dans les moyens humains mis à disposition de l’équipe de France. Mais on peut faire des stages à Marcoussis au lieu de les faire un peu partout en France. On peut modérer la qualité des hôtels dans lesquels on va, on peut faire des économies de fonctionnement.”
Le troisième ligne Rochelais Paul Boudehent préfère en rire. Extrait:
“Je vis à La Rochelle, il pleut toute l’année, il y a du vent toute l’année, il fait froid neuf mois sur douze…. Alors, ici, ça va.”
De son côté, l’entraîneur adjoint Laurent Sempéré préfère voir le verre à moitié plein. Extrait:
“On est 24 heures sur 24 à Marcoussis ensemble, on a le même lieu de vie, donc ça permet d’accélérer les choses.”