Non-retenu dans le groupe France depuis la Coupe du monde de 2019 au Japon, le deuxième ligne du Stade-Français Paris, Paul Gabrillagues a eu la surprise d’être appelé par Fabien Galthié pour intégrer le groupe France la semaine dernière.
Mieux encore : après plus de quatre ans sans avoir jouer avec les Bleus, Paul Gabrillagues devrait débuter le match contre l’Irlande, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé cette semaine, le joueur Parisien avoue avoir été très surpris.
Il ne s’attendait pas à être appelé par Fabien Galthié. Extrait:
“J’ai reçu un coup de fil de Fabien Galthié pour m’annoncer que j’allais être repris. Je ne m’y attendais pas du tout, pour être honnête. C’était une très bonne surprise, j’étais très très content.”
Il savoure. Extrait:
“Je connaissais certains joueurs avec qui j’avais joué. Je découvre d’autres joueurs. C’est un groupe qui a énormément gagné, cela se sent qu’ils ont très bien vécu ensemble.
On est tous des compétiteurs, tout le monde veut jouer, sinon ça ne sert à rien de venir. Et c’est normal. J’essaie de profiter de chaque moment. Je vais prendre les choses comme elles viennent, sans trop me projeter. Je n’étais pas présent dernièrement donc j’accueille les choses avec beaucoup de spontanéité.”
Paul Gabrillagues devrait donc profiter des blessures contractées par Emnanuel Meafou et Thibaud Flament mais aussi de la méforme de Cameron Woki pour fêter sa 17ème sélection avec les Bleus.
Paul Gabrillagues devrait être associé au Montpelliérain Paul Willemse contre l’Irlande, qui avait raté le Mondial sur blessure et qui, lui, n’a plus été titulaire depuis la victoire face à l’Australie (41-17) en août.