Sauf surprise, le talonneur international Français Peato Mauvaka débutera le match contre l’Irlande, ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Interrogé en conférence de presse ce mardi, le joueur du Stade-Toulousain est revenu sur l’élimination des Bleus en quart de finale de la Coupe du monde, contre l’Afrique du Sud.
Il avoue avoir traversé une période très difficile.
Il a indiqué avoir rapidement voulu reprendre la compétition avec le Stade-Toulousain pour éviter de rester chez lui seul et pleurer. Extrait:
«On était tous déçus après l’élimination en quart de finale de la Coupe du monde. Mais, pour moi, ça a été dur de passer du jour au lendemain de quatre mois à vivre ensemble à plus rien. Se retrouver tout seul, c’était compliqué.
Je ne voulais pas pleurer tous les jours tout seul dans mon coin. J’ai donc préféré reprendre tout de suite avec le Stade Toulousain et j’ai bien fait. C’était important pour moi de vite retrouver un collectif. Et, depuis, je n’avais qu’une hâte : retrouver ce groupe, l’équipe de France. J’attendais ce moment-là avec impatience.»