Grâce à sa victoire sur la pelouse du Castres Olympique samedi dernier à l’occasion de la 13ème journée du Top 14, Clermont s’est relancée dans le championnat.
Ce samedi, les Auvergnats accueilleront le LOU Rugby au Stade Marcel-Michelin pour tenter d’enchaîner et lancer une belle dynamique avant la trêve internationale.
Et comme l’explique La Montagne ce mardi, le manager Clermontois Christophe Urios va pouvoir compter sur les retours de plusieurs joueurs pour cette rencontre face au LOU.
En effet, Alex Newsome et Joris Jurand, ménagés le week-end dernier, Pierre Fouyssac (absent face à Castres en raison d’un heureux évènement) et Pitas Gus Sowakula (commotion) sont de nouveau opérationnels.
Si les trois premiers ont repris l’entrainement dès le début de la semaine, en revanche, Pitas Gus Sowakula devra patienter jusqu’à mercredi pour reprendre les contacts étant donné son protocole commotion.
Cependant, certains joueurs sont toujours trop courts et ne pourront pas défier le LOU. On pense notamment à Cristian Ojovan et Etienne Fourcade.
Ce mardi, plusieurs joueurs Clermontois ont été ménagés dont notamment Etienne Falgoux, Folau Fainga’a et Alexandre Fischer.