Ce lundi, l’arrière international Français Thomas Ramos s’est confié en conférence de presse pour évoquer le match à venir contre l’Irlande, programmé vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.
Ce-dernier dévoile les petites nouveautés avec notamment un nouveau staff. Extrait
Il y a forcément une nouvelle façon de fonctionner sur certains points. Et sur d’autres non. Les nouveaux venus essaient d’apporter leur expérience et leur vision du jeu. En préparation physique, on a également un nouveau fonctionnement mais sans trop modifier la durée des séances. Ce sont des petits détails qui viennent s’ajouter à ce qu’on faisait déjà.
Il confirme avoir intégré e groupe des six leaders de l’équipe. Extrait:
J’ai été convié dernièrement oui. Il y a quelques réunions dans la semaine, mais pas énormément. Ça ne change pas grand-chose pour moi. Quand j’avais quelque chose à dire, leader ou pas, je le disais. Enfin, ces derniers temps car, si je suis dans le groupe depuis plusieurs années, comme auparavant je n’avais pas ma place sur le terrain, c’était compliqué pour moi d’aller voir les mecs pour leur expliquer des choses ou donner mon avis. Mais, maintenant que j’enchaîne les matchs, que j’ai du temps de jeu, je le retranscris dans mes prises de parole, comme en club. Je m’applique à ce qu’elles soient courtes mais efficaces. Après, faire partie de ce groupe, c’est plus un statut, une façon de parler, par rapport à Fabien Galthié.
Concernant l’absence d’Antoine Dupont, Thomas Ramos se veut rassurant. Extrait:
Moi, je le vois toute la semaine, donc ça va (sourire)… Antoine, c’était le capitaine et l’un des meilleurs joueurs du monde, donc il manque forcément au groupe et dans la vie au quotidien. Mais on a deux demis de mêlée de haut niveau qui ont réussi un très bon début de saison et qui sont prêts à relever le défi.
Il estime qu’il s’agit d’une bonne chose que les Bleus affrontent directement l’Irlande. Extrait:
On est d’entrée dans le vif du sujet face à un candidat à la victoire finale, comme nous. On n’a pas le temps de tergiverser. On a tous hâte d’être sur le terrain vendredi. On connaît l’ambiance fabuleuse du Vélodrome. Il y a tout pour faire un grand match.
Pour conclure, Thomas Ramos indique espérer que ce Tournoi permettra à tout le monde de zapper définitivement l’échec de la Coupe du monde. Extrait:
On veut tourner la page et passer à la suite. Si on bat Irlande et qu’on réussit un bon Tournoi, peut-être qu’on nous parlera un peu moins de cette Coupe du monde. L’équipe, pour avancer et être performante dans les mois et les années qui arrivent, aura besoin qu’on arrête de nous parler de cette Coupe du monde. Dans ce sens, c’est bien de repartir par le Tournoi, par une compétition avec un enjeu, un titre à gagner. Ça nous permet de tout de suite avoir un objectif.