A mi-saison, Midi Olympique a décidé de dévoiler son FLOP 10 du recrutement 2023 / 2024.
Malheureusement, un joueur du Rugby Club Toulonnais apparaît dans ce FLOP 10, à savoir le troisième ligne Yannick Youyoutte, arrivé l’été dernier en provenance du Stade-Toulousain.
Un joueur Toulousain est également cité : le pilier Néo-Zélandais Nepo Laulala qui n’a pas réussi à faire oublier Charlie Faumuina.
L’international Anglais Jack Nowell est également mentionné. Ce-dernier n’a pas encore réussi à s’imposer dans le groupe Rochelais.
Voici le FLOP 10 du recrutement 2023 / 2024 :
– Nepo Laulala (Toulouse)
– Jack Nowell (La Rochelle)
– Arthur Iturria (Bayonne)
– Teddy Iribaren (La Rochelle)
– Reece Hodge (Bayonne)
– Yannick Youyoutte (Toulon)
– Monty Ioane (Lyon)
– Ali Oz (Oyonnax)
– Rory Sutherland (Oyonnax)
– Pierre Boudehent (Stade-Français)
Voici ce qui est dit sur Yannick Youyoutte :
Alors qu’il lui restait encore une année de contrat avec Toulouse, Yannick Youyoutte a rejoint Toulon cet été, à l’instar de Selevasio Tolofua. Seulement, la saison du troisième ligne n’a, pour le moment, pas vraiment bien commencé. C’est simple, il n’a disputé que trois matchs de Top 14, en étant complètement barré à son poste au RCT. Pas sûr que ce soit la manière avec laquelle il voulait débuter son aventure sur la rade…
Voici ce qui est dit sur Nepo Laulala :
Le pilier droit Néo-Zélandais était très attendu à Toulouse cette saison. Après avoir joué la finale de la Coupe du monde sur le banc, celui qui avait la tache de remplacer l’iconique Charlie Faumuina en Haute-Garonne n’a pour le moment pas convaincu. Derrière Dorian Aldegheri dans la hiérarchie, Laulala a souffert en mêlée lors de ses quatre petits matchs de Top 14 cette saison. Contre le Racing 92 ce dimanche, le All Black aux 53 sélections s’est signalé en passant tout près d’être expulsé après un plaquage à l’épaule sur Camille Chat.