Dans sa chronique “Mourad de Toulon” diffusée sur Eurosport, l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal n’a pas manqué de recadrer l’actuel président de la Fédération Française de Rugby : Florian Grill.
Mourad Boudjellal est agacé d’entendre Florian Grill évoquer seulement les déficits et jamais les actifs que Bernard Laporte a laissé à la FFR lors de son départ.
Ce discours lui rappelle énormément celui de Bernard Lemaître, lorsque le nouveau dirigeant du RCT a repris le Rugby Club Toulonnais en 2019.
Il ne le cite jamais mais il en fait plusieurs fois allusions. Extrait:
“La nouvelle direction de la Fédération Française de Rugby a annoncé qu’ils avaient perdu de l’argent. Ils perdent un nouveau partenaire, à savoir la GMF, l’assureur historique du XV de France. Il va falloir les remplacer. Et on se rend compte que le contrat avec Altrad n’est pas signé. Florian Grill a passé son temps à en dire du mal donc Altrad on n’aime pas, l’argent d’Altrad on aime beaucoup et on aimerait en avoir encore plus. Mais pour aimer son argent, ce serait bien aussi d’aimer un peu Mohed Altrad.
Et en ce qui concerne les pertes et les déficits, ça me rappelle quelqu’un : vous ne parlez pas de tous les actifs que vous avez engrangé. Quand Galthié dit qu’on remplit trois fois le Stade Vélodrome, est-ce qu’on le remplissait trois fois avant Bernard Laporte ? Je ne crois pas ! L’engouement qu’il y a autour de l’équipe de France, la vente des maillots, le nombre de licenciés qui augmente dans le rugby, on ne le faisait pas avant Bernard Laporte ! Il n’y a que les déficits car c’est Bernard Laporte et tout le reste, ce n’est pas Bernard Laporte, c’est normal, c’est vous. Ca me rappelle quelqu’un !”