L’entraineur adjoint du XV de France, William Servat s’est confié en conférence de presse, ce jeudi.
Ce-dernier a tenu des propos dithyrambiques envers l’un des joueurs du groupe France.
En effet, William Servat a dit le plus grand bien du deuxième ligne Posolo Tuilagi.
Il avoue avoir rarement vu un jeune joueur faire autant de différence aux entraînements.
Il annonce le meilleur pour le deuxième ligne Catalan. Extrait:
« Posolo a déjà participé à quelques entraînements. Ça fait deux mois qu’on travaille avec lui, qu’on lui fait des retours sur ses matches, ses attitudes. Il est prêt. Il a eu le temps de largement s’intégrer. Aujourd’hui, on a logiquement passé un peu plus de temps avec lui, notamment avec Laurent Sempéré sur la touche. Mais vu ce qu’il produit avec nous à l’entraînement et ce qu’il fait avec l’équipe de France des moins de 20 ans, c’était naturel qu’il prenne la suite du malheureux Romain Taofifenua.
J’ai rarement vu de jeunes joueurs faire autant de différences à l’entraînement. Il nous a rassurés sur son potentiel et sur sa capacité à répondre présent.
J’ai dit que Romain Taofifenua était l’un des meilleurs impact-player du monde, je le maintiens, mais l’arrivée de Posolo nous a rassurés sur sa capacité à être très présent sur le match de demain. Nous n’avons aucun doute là-dessus
Aujourd’hui, on a de nouveaux joueurs qui rentrent. Comme pour le poste de pilier droit, j’ai entendu des choses alarmistes sur le secteur de la deuxième ligne. Mais quand on voit le potentiel des joueurs qui arrivent, on se rend compte de la chance que l’on a et du travail accompli par les clubs de Top 14 qui bossent extrêmement bien en leur donnant la possibilité de grandir et d’évoluer. »
Pour rappel, Posolo Tuilagi va prendre place sur le banc des remplaçants contre l’Irlande, suite au forfait de Romain Taofifenua, malade.